Cookie géant au sirop d’érable

Point Maïté, aujourd’hui, on parle bouffe, on parle sucre.

Le concept de gâteau cookie géant, je l’avais trouvé sur internet mais comme la recette de base était pourrie, petit à petit j’ai tout changé pour en faire un truc sans rapport, que tu vas voir d’ici quelques secondes.

Au final je trouve que j’aurais dût y aller plus franchement sur le sirop d’érable mais le résultat est plutôt terriblement bon donc en fait ça va.

Si tu veux faire pareil, tu auras besoin de :

  • 150 grammes de sucre roux
  • 150 grammes de sucre blanc
  • 280 grammes de farine
  • 2 oeufs
  • 225 grammes de beurre (oui oui)
  • 50 grammes environ de noisettes en poudre
  • 50 grammes environ de nougatine
  • un sachet de levure
  • une moitié de bouteille de sirop d’érable

Fais fondre le beurre à feux doux en le coupant en petits morceaux avant

Dans un saladier, verser le sucre blanc et le sucre roux

Même le sucre n’aime pas les roux

Là tu fous le beurre et tu mélanges les trois, et puis t’ajoutes les deux oeufs et ça ressemble à une grosse pâte visqueuse orange

C’est le moment d’envoyer la farine

Puis les noisettes en poudre et la nougatine

On diré du kaka mdr

Et le sirop d’érable qui achèvera de rendre ton gâteau putainement calorique (et bon)

Last but not least, tu rajoutes le paquet de levure chimique, tu mélanges bien, tu fous tout ça dans un moule à 150 degrés pendant 20 à trente minutes (je suis une bouse en temps de cuisson, surveille ton four)

La bête

Et si tu as de la chance, comme moi, tu casseras un peu ton gâteau en le démoulant

Toi aussi viens chez moi et découvre les joies d’une déco fleurie

Maintenant, mange.

(PS : tu peux remplacer le sirop d’érable par du rhum si t’aimes, variante, tout ça, c’était le point Joël Robuchon)

A plus, et n’oublie pas que …

 

3 commentaires sur “Cookie géant au sirop d’érable

    1. Approuvé par ma famille, je cite « c’est klès klès bon » (dixit ma soeur de 3 ans)

Ouvre ton coeur :

