Petit point musique

Je me baladais sur l’avenue le coeur ouvert à l’inconnu avec une robe longue qui ressemblait aux aquarelles de Marie Laurencin quand j’ai eu envie de faire un article musique. Jingle Francis Lalanne :

Oh oui chante pour moi

Souvent, quand je parle de chansons que j’aime je les classe tout fort dans mon « top 5 des meilleures chansons de tous les temps de l’amour qui tue ». L’autre jour je me suis rendue compte qu’en fait je n’avais jamais établi de tel classement et qu’en plus, c’était plutôt un top 10 tant il est impossible de ne faire qu’UN top 5.

Du coup, autant en faire un article, vu que l’article utile et recherché n’est pas le genre de la maison. PAS DE ÇA CHEZ MOI.

Après, il faut se mettre en tête que ce top 10 pourrait tout aussi bien être un gros top un où dix chansons seraient ex aequo.

En dixième place : On the street where you live par Nat King Cole

En neuvième place :

« Fly Me To The Moon » – Par Astrud Gilberto. Juste parce que Astrud Gilberto >>>> tous ceux qui ont pu chanter « Fly Me To The Moon »

En huitième place, « In Pursuit Of  Happiness » de The Divine Comedy

En septième place , Sea Of Love, par Cat Power mais en vrai l’ancienne version de Phil Phillips est juste à tomber aussi.

En sixième place , PS I Love You de Bobby Vinton, même si la version de Billie Holiday, dans un ton plus jazz est tout aussi parfaite.

En cinquième place , Ain’t No Mountain High Enough de Marvin Gaye et Tammie Terrel

En quatrième place, Dancing Queen, de Abba parce que Abba c’est la vérité vraie de ce monde de brutes et que cette chanson est magique. Un peu.

En troisième place, Do You Want To Know a Secret  des Beatles, parce qu’un jour peut être je me marierai et ce sera le theme song de mon mariage avec la première place du classement.

Deuxième place :

« Tell me something  i don’t know » de Herman Dune , celle là je la connais depuis un an mais j’ai beau l’écouter en boucle je l’aime toujours plus à chaque fois.

Et en première place …  DEUX PREMIERES PLACES. C’est donc un top 11, I LIED.

J’AI MENTI

Les deux premières places sont donc décernées à Do I Love You de Frank Wilson

Et à  « Gimme Some Lovin » de Spencer Davis Group.

Et voilà, c’était l’article inutile du jour. J’ai vu que des gens étaient tombés sur mon blog en tapant big bisous bien baveux sur google alors pour eux :

C telmen bo ❤
Ouvre ton coeur :

