Les avocats/crevettes sauce bloody mary

HAN! Vous ici!

BOUH!

Telle une saison de How i met your mother, me revoilà encore, pour un  article long, inutile, et peu vu.

Attention, cet article parle d’avocats, mais pas d’avocats du type Ally Mcbeal, de ses minis jupes et de son balayage caramel bien connu. Non. Aucun rapport.

Jingle balayage caramel. Cette photo pourrait être une pub pour tampax.

Une fois n’est pas coutume, ceci est encore un article de bouffe. Je sais, c’est un peu redondant, mais comme cuisiner est un de mes seuls passe temps (et que je ne peux pas évoquer les moments où je suis juste roulée en boule sur mon lit à penser, pour une question d’image, d’estime de moi même, tout ça) évidemment, je ne parle que de ça.

Au pire, étant donné que la moitié des visiteurs de ce blog sont des gens qui font des recherches sur Emilie Albertini et sur les balayages caramel, mettons que j’en tape les fesses sur le tabouret de l’indifférence.

Bref.

Recemment, je suis tombée sur le site de recettes de la BBC, et il se trouve qu’en plus d’être une mine d’or d’idées, les recettes sont à tomber. J’ai donc testé pour vous les avocats/crevettes sauce bloody mary aussi appelés « Retro avocado with prawns in Bloody Mary mayo « . Entrée rapide et parfaite pour une chaude journée d’été, et agréablement surprenante en question de goût (la touche vodka y contribue beaucoup). Voilà voilà.

DONC

Pour quatre personnes il faudra :

200 ml de vodka

1 cuillère à soupe de raifort

De la coriandre

2 cuillères à soupe de ketchup

Du Tabasco

2 cuillères à soupe de la sauce Worcestershire

4 cuillère à soupe de bonne mayonnaise

350 grammes de crevettes roses

2 avocats mûrs

sel, poivre

Peler les crevettes.

Commencer par mélanger ensemble la vodka, le raifort, le ketchup, quelques gouttes de Tabasco, la sauce Worcestershire, la coriandre, une pincée de sel puis de poivre.

Ajouter ensuite la mayonnaise et bien bien mélanger pour former une sauce homogène.

Verser les crevettes dans le mélange, touiller.

Couper les avocats en deux, extraire le noyau et répartir le mélange au centre de chaque moitié et à côté. Pour une déco d’assiette un peu rétro, vous pourrez saupouder d’un peu de paprika et d’une petite tranche de citron.

Moi je n’avais pas de citrons, mais j’ai quand même bien raté ma présentation.

P1030979

Malgré ça c’était bien bon.

Maintenant que j’ai délivré mon message je vais t’aimer comme on ne t’as jamais aimé, je vais t’aimer plus loin que tes rêves l’ont imaginé. Sauf si je suis occupée.

En attendant je vais me balader à la recherche d’inspiration ou de chapeau haut de forme

J’ai conscience d’avoir casé deux fois les Moomins dans cet article sans rapport avec la recette mais je vis assez bien.
2 commentaires sur “Les avocats/crevettes sauce bloody mary

  1. Moi je te lis, je te suis sur twitter, et je ne te connais même pas.
    Merci d’illuminer mes journées sans joie. 🙂

Ouvre ton coeur :

