Minis pavlovas fraises-vanille, le bonheur fait meringue.

Bonjour les internets! Je te salue, océan d’étrangetés et de merveilles.

Abba c’est aussi la promotion du vêtement léger et du papier alu.

Nouvelle apparence de blog, nouveau billet et pas des moindres : la recette des minis pavlovas fraises-vanille. Cette recette n’a l’air de rien comme ça mais c’était un petit défi, mon Fort Boyard à moi, mon aventure, mon épopée. Tout simplement parce que la base de ce dessert est la meringue, réputée pour être ratée la plupart du temps et surtout chez les newbies comme moi qui s’aventurent en cuisine après avoir flashé sur une jolie photo de meringues aux fraises. J’ai donc fait fi des mises en gardes et me suis lancée, le résultat était plus que satisfaisant, et comme je pense qu’en fait, la recette est tellement bien faite qu’elle en est in-ratable, la voici.

Pour les meringues :

4 blancs d’oeufs

220g de sucre en poudre

1 cuil.à.s de fécule de maïs

Pour la crème fouettée à la vanille:

160 ml de crème entière liquide (fouettée)

Pour les fraises à la vanille :

220g de sucre en poudre

125ml d’eau

2 c. à café d’extrait de vanille

500g de fraises coupées en deux.

Préchauffez le four à 120°c, huilez 2 plaques de four et tapissez les de papier de cuisson. Faites 8 cercles de de 8 cm de diamètre sur le papier de cuisson et retournez le (vous n’avez pas envie de faire des meringues sur du crayon de papier, évidemment)

Battez les blancs d’oeufs au batteur jusqu’à la formation de pics souples. Ajoutez le sucre petit à petit en fouettant jusqu’à ce qu’il soit dissous, sans cesser de battre incorporez la fécule de maïs tamisée.

Formez les boules de meringue avec une cuillère et faites un creux dans chacune avec le dos de la cuillère. Faites cuire les pavlovas au four pendant 1h15 et laissez les refroidir la porte entrouverte.

Préparez les fraises à la vanille en mettant le sucre et l’eau dans une casserole. Remuez sur le feu jusqu’à ce que le sucre soit dissous puis portez à ébullition. Laissez bouillir deux minutes sans couvrir ni remuer, retirez du feu et incorporez l’extrait de vanille. Placez les fraises dans un saladier, arrosez les de sirop et remuez. Laissez refroidir.

Recouvrez les pavlovas de crème fouettée et de fraises à la vanille avant de servir et amusez vous.

(Et nul besoin de rajouter du sucre à la crème épaisse tant les meringues et les fraises sont sucrées)

Les beyytes :

Om Nom Nom

Voilà voilà. Normalement, tu devrais vouloir tout manger d’un coup et ne plus vivre que de fraises et de meringues mais ce n’est plus mon problème, je m’en tape les coudes sur l’accoudoir de l’indifférence.

Balek
Ouvre ton coeur :

