Cookies praliné m&m’s

SHAKE SHAKE SHAKE

Mon côté Batman c’est de préparer des billets en pleine nuit. Et mon côté Maïté c’est de parler de bouffe. Bon alors je saiiis que la dernière fois j’ai un peu fait la grosse maligne en annonçant un article sur un plat japonais, des feux d’artifice, du rêve et de l’amour mais malheureusement les photos du poulet étaient aussi mauvaises que le poulet était bon et ne lui rendaient donc pas justice, les biatchs.

Alors pour me faire pardonner, revoilà un article cookies! L’autre jour en traînant au rayon chocolats, je me suis enfin décidée à prendre du chocolat à pâtisserie praliné pour en mettre dans mes cookies. Je n’ai pas été déçue du résultat : il est à tomber. Et pour ne rien gâcher, super facile à couper, voire presque trop mou, en fait. Enfin bref la bête est facile à couper en petits morceaux mais il me manquait de quoi garnir mes cookies. Alors j’ai opté pour les M&M’s, fameuses cacahuètes enrobées de chocolat et de sucre de toutes les couleurs que tout le monde connaît.

Bref pour faire ça il te faudra :

200g de beurre

250 g de sucre

2/3 cuillères à soupe de sirop d’érable (c’est un peu ma touche personnelle le sirop d’érable, je devrais cuisiner déguisée en caribou)

2 oeufs

400g de farine

2 cuillères à café de bicarbonate de soude

200 g de chocolat praliné à pâtisserie

200 g de M&M’s cassés grossièrement

Mélange d’abord le beurre bien mou avec le sucre puis ajoute les deux oeufs et le sirop d’érable en fouettant jusqu’à l’obtention d’un mélange plutôt mousseux (d’où l’importance du beurre mou).

Dans un autre saladier mélange la farine et le bicarbonate de soude ensemble puis ajoute ça à la préparation liquide en remuant bien et en faisant bien attention de tout mélanger (pas d’endroits émietté plein de farine par exemple, y’a pas marqué crumble).

Sur ce, tu hâches grossièrement les m&m’s soit au robot, soit au mortier (ça c’est la solution un peu Rahan que j’aime bien et que j’adopte) et tu coupes la plaque chocolat praliné en touut petits morceaux (pour te donner une idée, un carré doit être coupée en quatre) et tu verses tout ça dans le saladier qui partira se reposer une heure au frigo.

Une heure après c’est bon tu peux t’attaquer à la pâte, mets à préchauffer le four à 205°c 5/10 minutes avant de sortir la pâte à cookies du réfrigérateur . Une fois que c’est fait, étale une feuille de papier sulfurisé sur une plaque (idéalement tu l’as sortie du four avant de mettre à préchauffer, tu n’as pas envie de te brûler. Empare toi d’une cuillère à glace et  remplie la de pâte à cookies jusqu’au rebord avant d’enfourner la première cargaison pour 8 à 10 minutes.

Sors les cookies, attends 10 minutes qu’ils refroidissent et fais comme moi : fais toi exploser la panse.

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Awkward Superman is awkward
Ouvre ton coeur :

