Sticks de mozzarella, Frites d’avocats et bonheur dans ta bouche.

Tiens, bonjour, salut, dis moi comment tu vas!

Cette semaine je voulais tenter deux trois trucs en cuisine, du coup j’ai un peu farfouillé sur les internets et j’ai trouvé le concept des frites d’avocat que j’ai trouvé bien cool. Du coup j’ai adapté ma recette de sticks de mozzarella à l’idée des avocats et le résultat était plutôt canon puisque je me suis gavée comme une porcouilloue car être gloutonne c’est ma vie c’est ma passion.

Donc, pour les Sticks de Mozzarella (environ 4 personnes) tu auras besoin de :

5/6 biscottes genre petites Heudebert (ou autre) ( >> tu peux aussi utiliser de la chapelure déjà faite)

Une cuillère à soupe d’origan

Sel, poivre

2 oeufs

3/4 cuillères à soupe de farine

Et un bloc de mozzarella de 400g

Sticks de mozzarella

Mixe d’abord les biscottes cassées en morceaux au préalable pour en faire une poudre assez fine. Ensuite, répartis les différents ingrédients dans trois bols : un bol avec les deux oeufs battus à la fourchette, un autre avec la farine, et un autre avec la chapelure, l’origan, le sel et le poivre (en fait, là, on peut mettre les épices qu’on préfère : moi j’ai mis de l’origan mais ça peut passer pas mal avec d’autres épices type curry etc ou même un peu de parmesan).

On s’attaque au bloc de mozzarella en le coupant en petits bâtonnets de 3.5 cm de long environ. Et puis on commence la partie reloue fastidieuse de la recette en trempant chaque bâtonnet dans la farine, puis les oeufs, puis la chapelure tour à tour. Je te conseille vivement d’utiliser une fourchette/des baguettes japonaises pour les tremper sinon tes doigts se retrouveront recouverts de chapelure en moins de temps qu’il n’en faut pour dire « ah mais c’est dégueu j’en ai partout » (d’ailleurs, prévois quelques feuilles d’essuie tout à côté en cas de besoin, elles te seront bien utiles).

Une fois tous les bâtonnets trempés et recouverts de chapelure, laisse les une petite heure au congélateur pour les durcir avant de les faire cuire. Puis prépare la friteuse et une fois l’huile chaude (ça doit faire des petites bulles dès que tu trempes le bout d’une cuillère en bois) trempe tes sticks de mozzarella 30 secondes environ, jusqu’à ce que la panure soit bien dorée en fait. Attention à ne pas en mettre trop à chaque fournée, tu ne veux pas te retrouver avec un amas de mozzarella un peu bizarre à la place de tes jolis sticks.

Essore les en les posant dans une assiette recouverte d’essuie tout (encore lui) et déguste encore chaud pour profiter du fromage fondu!

Pour les frites d’avocat, même chose :

2 avocats pas trop mûrs

5/6 biscottes genre petites Heudebert

Une cuillère à soupe d’origan

Sel, poivre

2 oeufs

3/4 cuillères à soupe de farine

Coupe la chair des avocats en lamelles et répète la même chose que pour les sticks de mozzarella, à savoir lamelle-farine-oeufs-panure-attention-ça-colle-aux-doigts.

Mets les directement à frire (pas besoin de congélo pour ceux là) et déguste de préférence avec une sauce de ton choix, j’ai pris de la sauce au chili c’est une tuerie. Toutes seules, les frites sont assez fades parce que la cuisson a atténué la saveur de l’avocat pas très forte à la base alors n’hésite pas à te faire plaisir sur la sauce!

Frites d'avocats

Allez, à plus.

BURN
4 commentaires sur “Sticks de mozzarella, Frites d’avocats et bonheur dans ta bouche.

Ouvre ton coeur :

