Raison n°2158 de haïr les transports

Margaux colère est en colère.

16h48, je saute dans le rer de justesse. Je m’assieds, défais mon écharpe sur-dimensionnée à motif renard (motif sans pluriel parce que c’est un seul grand renard qui est allongé là sur toute la longueur de mon écharpe, important de le préciser parce que c’est tout ce qui fait la beauté de l’écharpe et aussi parce que c’est le seul détail chouette de l’anecdote qui suit).

Je m’assieds donc, soupire de fatigue et l’aperçois. Il est assis un peu plus loin mais m’a vite remarquée alors il me fixe. Un peu, beaucoup, encore un peu plus. Ses regards sont insistants, lourds, malsains et je me sens mal à l’aise. Je dis « ses » mais je devrais parler de « son » regard parce que c’est en continu que l’homme me toise, me dévisage sans gêne, un sourire au coin des lèvres. Autour de moi beaucoup de monde, je sais qu’il ne peut rien me faire, je me rassure comme ça du moins. Mais je le hais un peu : je le hais de m’imposer son regard, de m’imposer mon malaise, son sourire en coin, son air méchant. Je le hais ce regard de connard, ce regard du mec qui aime pourrir les trajets des jeunes femmes dans les transports en commun, ce genre d’homme qui pense que sa paire de couilles lui confère une sorte de droit de dominance sur les femelles autour de lui. Ce genre d’homme qui te dira que au fond, tu aimes ça, que tu es flattée par son regard, par son attrait pour toi. Allez, avoue, cochonne. Je n’avais qu’à me cacher, à être plus discrète, à ne pas exister en fait. Je lui souhaite de tomber dans une tribu d’amazones qui lui feraient payer son impudence, son manque de courtoisie, de politesse et d’humanité.

Enculé.

Ouvre ton coeur :

