Soufflé aux trois fromages

MEGA SURPRISE. Un troisième billet en quelques jours à peine!

Je suis vraiment contente

Parlons peu, parlons bien. Changeons de registre et oublions les larves de rer pour se concentrer sur ce qui vaut vraiment la peine : la bouffe. J’ai trouvé une nouvelle recette de comfort food assez cool : le soufflé aux trois fromages. Tellement cool en fait, que je pourrais très bien faire ce soufflé et le manger en entier devant un épisode de Une Nounou d’Enfer ou devant Sabrina l’apprentie sorcière en envoyant le monde entier se faire mettre, et spécialement le type dont je parle dans l’article qui précède.

Je suis tellement amoureuse de cette recette qu’en fait, j’en ai fait trois en deux jours la semaine dernière. Rien ne m’arrête.

Bref il vous faudra :

50g de farine

50g de beurre

5 oeufs

300ml de lait

100g de gouda

50g de gruyère

50g de comté

du paprika

du sel

Mettez votre four à préchauffer à 180°c.

Faites fondre le beurre et une fois qu’il est bien fondu ajoutez la farine en une fois. Mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien homogène. Faites chauffer une ou deux minutes et incorporez le lait, petit à petit, en mélangeant bien à chaque fois que vous en ajoutez. Une fois que vous avez un mélange bien épais ajoutez du paprika et du sel (n’ayez pas peur d’avoir la main lourde sur le paprika pour éviter le soufflé trop fade).

Retirez du feu, versez la préparation dans un saladier et incorporez les jaunes d’oeufs un à un, puis les fromages râpés.

Battez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et incorporez les doucement à la pâte. Beurrer/farinez un moule à soufflé et versez la préparation dedans avant d’enfourner et de laisser cuire une trentaine de minutes.

Bon appétit.

La bête

Ouvre ton coeur :

