Muffins poires/daim

Rassemblez vous sagement et soyez attentifs à ce nouveau billet recette.

Le mélange poires chocolat, on a maintenant compris que l’idée était géniale. J’ai eu envie d’aller plus loin et de repousser les limites du sucre et de ma cuisine en tentant le mélange Daim/poires. Dans des muffins. J’ai donc dégainé tous mes ustensiles, les ingrédients dont j’avais besoin et mon tablier Star Wars pour l’occasion et je suis partie à l’aventure.

Pour partir à l’aventure vous aurez besoin de:

3 bonnes poires (les poires au sirop peuvent être un très bon substitut)

200g de Daim

80g de beurre

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

125g de sucre

2 oeufs

15cl de lait

Faites précuire votre four à 180°c (thermostat 6).

Coupez en morceaux les carrés de Daim en réservant de côté. Epluchez et coupez les poires en morceaux aussi et réservez. Dans un saladier, tamisez farine, sucre et levure et ajoutez y les poires et le Daim.

Faites fondre le beurre et pendant ce temps fouettez les oeufs et le lait. Ajoutez le beurre fondu et fouettez encore. Incorporez le mélange à la préparation poires/farine etc et mélangez grossièrement (plus vous mélangez, moins les muffins seront gonflés).

Beurrez votre moule à muffins (là, je vous conseille d’avoir un moule en silicone de qualité ou un moule solide , rapport au goût de silicone peu agréable que les moules bon marché laissent souvent sur les gâteaux) et enfournez pour un bon quart d’heure. Quand les muffins ont bien gonflé et qu’une fourchette en ressort humide mais propre, vous pouvez les sortir.

Attendez 5 à 10 minutes que les muffins refroidissent avant de les démouler. C’est près, enjoy. Sinon…

P1050765.JPG_effected

P1050766.JPG_effected

Ouvre ton coeur :

