Muffins chocolat blanc-framboises

Nous revoilà partis sur un billet bouffe parce que mon destin c’est le gâteau.

tumblr_m71o3oKVea1ra0q8po1_500

Aujourd’hui encore, une recette de muffins. Une vieille recette que je n’avais pas fait depuis fort longtemps et que j’ai retenté aujourd’hui : les muffins chocolat blanc/framboises. Vieille recette parce que j’ai mis un moment avant de maîtriser le coup et de faire des muffins gonflés et entiers. Entiers parce que mes premiers essais, il y a trois ans, se réduisaient en miettes à chaque fois. Bref il aura fallu trois ans pour que je sois vraiment satisfaite et en voilà la recette, pour vous, comme ça.

Il vous faudra :

200g de framboises

100g de chocolat à pâtisserie

80g de beurre

250g de farine

1/2 sachet de levure chimique

140g de sucre

2 oeufs

10cl de lait

 

Mettez le four à préchauffer à 180°c (On ne le dit jamais assez mais c’est vraiment important comme étape parce que sans ça la cuisson sera un peu plus longue et pas forcément homogène. Ainsi vous pourrez vous retrouver avec des muffins pas bien cuits à l’intérieur et cramés à l’intérieur. Ou alors vous pouvez mourir de folie devant votre four et vos muffins qui sont plus rapides à cuire qu’un film de Terrence Malick). Faites fondre le beurre et le chocolat blanc coupés en morceaux au bain marie.

Dans un saladier, tamisez farine, levure et sucre. Dans un autre saladier, fouettez le mélange beurre/chocolat blanc, le lait et les oeufs ensemble. Mettez leur leur compte. Versez les framboises dans le saladier à farine, mélangez puis ajoutez la préparation liquide et mélangez rapidement. Encore une fois, ne mélangez pas trop longtemps pour que les muffins soient bien gonflés.

Répartissez le mélange dans un moule à muffins beurré ou des caissons (beurrés aussi) disposés sur une plaque de cuisson et enfournez. Laissez cuire 20 minutes, sortez les muffins du four et laissez les refroidir 10 minutes avant de démouler.

Démoulez, servez vous un thé et mangez ça en vous la pétant devant vos potes trop jaloux de vos gâteaux.

P1050834.JPG_effected

 

Allez, salut, bitches.

Kiss.

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s