Le lundi c’est rom com mais le vendredi aussi en fait

tumblr_mn2ipxp3eM1rcst72o2_500

Parler de rom com et passer à côté de Notting Hill c’est comme parler de romans pour ados et passer à côté de Harry Potter. Notting Hill, Hugh Grant, l’agaçante Julia Roberts, LONDRES. La scénario est tellement improbable que finalement eh, c’est complètement possible.

Will rencontre Anna Scott, grande actrice super bonasse qui se prend tout son jus d’oranges de plouc sur le t-shirt et qui accepte d’aller se changer chez lui. C’est là que tout commence. L’histoire aurait tourné au vinaigre si Will n’avait été autre que Francis Heaulme. Il aurait pu capturer et dépecer Anna avant de la donner à manger à son coloc’ Spike le grand blond fou et se retrouver à la une d’un Faites entrer l’accusé titré « meurtre dans une librairie de livres de voyages ». Bref Anna a eu de la chance.

Donc ils se rencontrent, ouh ah étincelle, abricots au miel, yaourt/mayonnaise et baiser magique, celui qui permettra à Anna Scott de rappeler en utilisant un nom de code pour éviter de gueuler son vrai nom partout comme une mythomane. Ben oui, la réaction du plouc lambda comme vous et moi serait de répondre « Qui ? Michael Fassbender ? Oh t’es con Jean-Steevy, arrête tes conneries hein je t’ai reconnu. ». BOUM, connerie, malheur et perte de l’amour de sa vie. D’où l’utilité de se donner des surnoms de personnage connu genre Bambi, Pocahontas ou encore Hélène Rollès.

tumblr_mnaoul02J31qa50gyo2_500

Vient la rencontre avec les amis. Dîner poli, ambiance confessions sur les années fac, dinde brûlée, bande d’amis parfaite et toute le bordel conséquent. RE BOUM, force de Notting Hill : les personnages secondaires. De vrais personnages secondaires utiles, drôles et recherchés. D’ailleurs spottons ensemble Hugh Bonneville qui a pris un sacré coup de vieux entre Notting Hill et Downton Abbey. Cette bande d’amis est la bande que tu as toujours un peu fantasmée, durant tes longues récréations collégiennes passées à compter tes doigts et à compter les gens que tu virerais de ta boîte si tu finissais patron et eux sous fifres de machine à café. La bande de potes typique datant de la fac, les BFF que tu vois tous les jours ou presque et qui sont toujours là pour toi dans les grands moments de ta vie comme le jour où tu as perdu le dossier « séries » de ton ordinateur ou ceux où tu dois courir retrouver l’amour de ta vie mondialement connu et se trouvant à l’autre bout de la ville. Ta soeur loseuse, ton meilleur pote, ton ex en fauteuil roulant femme de ton meilleur pote, ton coloc avec une case en moins, tout ça empaqueté dans la voiture direction le happy end.

Oui mais avant ça, t’en as bavé, un peu, quand même. T’as cru que c’était fini, et puis non, et puis si, et puis t’as eu un tableau avec une chèvre et un violon, et puis non, et puis si. Et puis ça suffisait pas alors t’es parti rechercher ta promise avec tous tes potes bien tarés pour faire bonne impression à madame, revêtu ta pire chemise rose et d’une coupe de cheveux plus qu’approximative.

Et pouf, ending, musique parfaite, épilogue d’une vie qui s’annonce fabuleusement cool pour les deux personnages principaux sur fond de « She ». La musique. Notting Hill je dirais que c’est avant tout des rencontres mais surtout une BO à tomber par terre. En voici quelques échantillons bien choisis puisqu’excellent et que hein, quand même, je vais pas vous poster la première vidéo de bouton éclaté sur youtube, y’a un respect de l’autre je crois quand même.

L’incontournable Ain’t no sunshine when she’s gone qui fait défiler les gens et les saisons et même les femmes enceintes.

Et puis How can you mend a broken heart, quand Will est re tout déprimé

Et évidemment, incontournablement, She.

Alors oui évidemment avec des musiques pareilles, on est tentés de vivre la même chose. De tomber amoureux d’un grand acteur, ou d’être soi même la personne connue qui traîne à Notting Hill.

Et boum, happy ending :

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s