Cake chorizo/poires de l’été

BONJOUR. ÇA VA ?  JE VOUS ENTENDS PAS INTERNET !

Billet bouffe

Si j’entends aussi bien que mémé Marie-Pierre c’est parce que je suis en vacances dans le sud sauvage, là où les cigales se battent pour un morceau de feta et où je passe pour une albinos. Sans les yeux rouges. La joie coule dans mon verre de mojito maison et j’en profite pour tester de nouveaux trucs. J’ai craqué comme une faible pour un nouveau livre de recettes absolument cool : Apéros (Fait Maison) chez Hachette Cuisine, (que vous pouvez acheter par ici) je vous recommande chaudement tant pour la variété que pour l’originalité de ses recettes (assez économiques, en plus). Aujourd’hui donc, une recette de ce livre : le cake poires/chorizo, préparé par mes soins et par ceux de mon bien aimé qui s’est aussi porté garant du bon goût de la bête. « Bouh ah c’est super bizarre je suis sûr que c’est le genre de fille qui mange des couilles de moutons en gelée et autres plats de sauvages » JE VOUS ENTENDS. Donc non, c’est pas du tout méga bizarre, au contraire, c’est même étonnement bon, la poire adoucissant le piquant du chorizo.

Je cesse les discussions pour entamer les festivités, vous aurez juste besoin de :

un chorizo

deux poires Conférence

10cl de lait

10cl d’huile d’olive

un sachet de levure

3 oeufs

200g de farine

Préchauffez le four à 180°c.

Mélangez la levure et la farine dans un saladier.

Epluchez et épépinez les poires, coupez les en petits morceaux. Enlevez la peau du chorizo (c’est plus facile si vous le coupez d’abord en deux) et coupez le aussi en petits morceaux, mettez lui son compte, il a demandé.

Mélangez pour que le mélange farine/levure recouvre bien les morceaux de chorizo et de poires. Ajoutez ensuite les trois oeufs et mélangez à nouveau. Ajoutez le lait et l’huile d’olive, mélangez encore pour que la préparation soit homogène.

Beurrez/farinez un moule et versez la pâte dedans.

Laissez cuire 45 minutes en vérifiant si le cake est cuit avec la point d’un couteau puis laissez refroidir 10 minutes/un quart d’heure avant de servir.

DSCN1637

DSCN1656

DSCN1657

Mangez, devenez gros et soyez mes amis (sauf si c’est vous qui tombez sur mon blog en tapant « fesses nues d’acteurs »)

Kiss.

Un commentaire sur “Cake chorizo/poires de l’été

Ouvre ton coeur :

