Hot Gods maison et ses nachos au fromage fondu.

Quel est le point commun entre le roquefort et ma robe à fleurs ? Aucun, ça fait juste une bonne intro.

Ton argument n’est pas valide je lance des chats avec mes mains

Aujourd’hui on bouffe et on bouffe gras. Gras et bon. On mange des chiens chauds maison, des hot dogs, des … hot god. Vous avez saisi ? Vous avez compris ? C’est drôle parce que j’ai inversé les lettres! Vous avez vu ? C’est drôle parce que en fait ils sont tellement gros et pas ressemblants à des hot dogs traditionnels que je les ai appelés hot god, c’est drôle hein ? Riez.

Pour 8 hot-dogs : (oui chez moi on est beaucoup)

Pour faire le pain (recette du pain tirée et adaptée de Etats Unis – Fait Maison) vous aurez besoin de :

550g de farine

60g de beurre mou

20g de levure de boulanger

20cl de lait à température ambiante

5cl d’eau tiède

25g de sucre en poudre

1 oeuf

5g de sel

Pour la garniture :

10 tranches de bacon

8 saucisse type saucisses de Francfort

1 oignon

3 cuillère à soupe de golden syrup ou de miel

de la mozzarella rapée

du gouda rapé

de la sauce de votre choix type salsa, barbecue ou autre nutella. (chacun sa route, chacun son chemin, chacun son diabète)

Commencez par diluer la levure dans le lait tiède et l’eau (n’hésitez pas à légèrement réchauffer le lait s’il vous paraît trop frais). Laissez reposer 20 minutes.

Dans un saladier (grand de préférence, vous ne voulez pas vous retrouver avec de la pâte à pain gonflée partout) mélangez 500g de farine et le sucre et creusez un petit puits au centre tout en prenant garde de ne pas tomber dedans, ce serait un peu con c’est un saladier. Ensuite, versez le mélange lait/levure/eau dans le puits et mélangez avec une spatule.

Ajoutez le beurre mou coupé en dés et alors là, allez y franco. Pof, les deux mains. Pétrissez moi ça avec des mains propres. Le pain maison au vernis écaillé ou autre n’est pas trop réputé.  Pétrissez donc et quand le mélange est assez homogène ajoutez l’oeuf, battu au préalable avec les 5g de sel. Re-mélangez et petit à petit saupoudrez la pâte du reste de farine pour qu’elle soit un peu plus maniable et moins collante. Laissez reposer une heure.

Quand vous la ressortez, normalement, elle a doublé de volume. Mettez le four à préchauffer à 200°c. Prélevez autant autant de boules que vous voulez de pains à hot dogs (donc ici, 8) et roulez les en forme de boudins. Effilochez au bout et étalez sur des plaques de cuisson. Espacez les. Laissez gonfler encore 15 minutes puis badigeonnez de lait avec un pinceau à cuisine. Faites cuire 20 bonnes minutes à 180°c (il faut que les pains soient dorés, si ce n’est pas le cas, laissez 5/10 minutes de plus).

Sortez du four et réservez, le temps que les pains refroidissent un peu.

 

Pour la garniture.

Coupez le bacon en morceaux et l’oignon en lanières. Faites revenir à la poêle sans ajouter de matières grasses, le bacon s’en chargera. Oh oui, le bacon s’en chargera. Mettez les saucisses à bouillir dans une grande casserole remplie d’eau, obviously. Pendant ce temps, remplissez une assiette de fromage rapé. Moi, je suis team mozza/cheddar. Alors j’ai pris la moitié d’un bloc de mozzarella à cuisine et j’ai râpé ça dans une assiette, accompagné de cheddar râpé.

Quand l’eau des saucisses commence à bouillir, retirez du feu et égouttez les saucisses. Réservez. Lorsque le bacon et l’oignon commencent à dorer, ajoutez trois bonnes cuillères à soupe de golden syrup et laissez caraméliser.

Quand tous ces petits trucs sont prêts, coupez en deux les pains à hot dogs puis garnissez d’abord du mélange bacon/oignons caramélisés, puis d’une saucisse, puis de fromage râpé et mettez ça au four 5/10 minutes, juste le temps que le fromage fonde.

Une fois sortis du four, agrémentez les hot dogs de sauce de votre choix, j’ai personnellement opté pour la barbecue et la salsa (et non pas celle du démon. J’aime rire).

En accompagnement, vous pourrez aussi remplir un plat à gratin de nachos mélangés à du fromage râpé de votre choix. Laissez fondre le fromage quelques minutes puis sortez le plat du four et assaisonnez de sauce salsa ou de guacamole.

Voilà. Mange bien petit farfadet des internets.

Hot Dog 3

 

 

Hot Dog 5

 

Nachos

Ça ne ressemble à rien mais c’est bien bon.

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s