Home-Made Mojito

BOUM explosion de fumée et toussotements, voilà, débarbouillez vous, c’est prêt : nouveau billet recette.

Intro d'arnaque
Intro d’arnaque

Oui en vrai c’est un peu un billet arnaque de recette puisque c’est ma recette perso de mojito maison et qu’elle est courte et tout et tout mais comme j’ai quatre autres billets bouffe qui attendent leur tour, vous en aurez pour vos petits yeux avides. Si si.

Cette recette, je l’ai testée pour la première fois chez Hirofzesun (qui est drôle et plus cool que la plus cool de vos copines), et comme elle a rencontré son petit succès je l’ai refaite parce qu’on change pas une équipe qui gagne hein, ça on fait pas. Par contre, comme je suis quand même un peu rebelle dans mon coeur, il y a ce petit quelque chose de Tennessee en moi qui me fait faire les mojitos dans une carafe au lieu de faire verre par verre. C’est aussi bien et puis bon, hein, c’est un peu chiant relou autrement. PARLONS VRAI.

Pour une carafe d’un litre et demi (environ quoi)

1 bouteille de limonade

1 citron non traité (jaune, vert, après chacun sa route chacun son choix mais moi j’ai utilisé du citron jaune voilà)

plusieurs feuilles de menthe (une bonne dizaine)

du rhum blanc

du sucre roux

 

Commencez par couper le citron en deux. Extrayez en la pulpe pour la mettre dans la carafe. Attention aux yeux, un mojito c’est plus cool quand on peut autant le boire que le regarder, vous même vous savez. Donc je préconise de couper la pulpe en suivant le contour de la peau puis en retournant la retournant (la peau) pour renverser la pulpe, un peu comme quand vous épluchez une manque, vous visualisez ? Attention aux pépins. Ecrabouillez moi tout ça avec une spatule en bois. Ajoutez une cuillère à soupe de sucre, touillez à nouveau. Lavez la menthe et effeuillez là dans la carafe en mélangeant, encore. Voici venu le moment d’ajouter le rhum et alors là, comme mon troisième prénom est précision, je dirais que c’est VRAIMENT au pifomètre. 5cl devraient absolument faire l’affaire. Touillez à nouveau et ajoutez la limonade petit à petit. Touillez à nouveau, goûtez (voir si ça manque de sucre, de rhum, de menthe, que sais je) et réservez au frigo. Voilà. Ça se boit frais, faites attention c’est de l’alcool, au revoir.

P1060401.JPG_effected

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s