Brownie chocolat/framboises

BOUM billet cuisine.

Bonchour
Bonchour

J’aime bien cuisiner en écoutant de la musique, j’aime beaucoup.

Aujourd’hui, Maïté Starla prépare un brownie framboises/chocolat. Pas vraiment aujourd’hui en fait, je l’ai fait il y a deux semaines et j’ai mis tout ce temps avant de poster la recette sur le blog parce que j’étais trop occupée à regarder tous les épisodes de My big fat american gypsy wedding en mangeant de la glace en culotte. On lit mais on ne juge pas. Il y a quelques semaines donc, quand j’avais une vie sociale, j’ai été invitée à un pique-nique. Pique-nique pour lequel j’ai improvisé ce bon brownie bien moelleux aux framboises. Evidemment, vu la chaleur, je vous conseille de l’accompagner d’un bon mojito maison (et je ne vise aucun article précédent, évidemment), de glace ou autre Mister Cocktail.

Vous aurez besoin de :

La moitié d’une plaque de chocolat à pâtisserie

200g de framboises

4 oeufs

200g de beurre

100g de sucre

80g de farine

2 cuil.à.S de Kirsch

une pincée de sel

Commencez par faire fondre le chocolat cassé en morceaux avec le beurre. Mettez le four à préchauffer à 200°c . Séparez les jaunes et les blancs d’oeufs. Dans le saladier des jaunes, ajoutez le sucre et fouettez jusqu’à ce que le mélange blanchisse, puis ajoutez la farine et fouettez encore. Délayez en versant le chocolat fondu et le kirsch. Dans l’autre saladier, ajoutez une pincée de sel aux blancs d’oeufs et fouettez les jusqu’à ce qu’ils soient fermes. Incorporez le blanc en neige à l’autre préparation et mélangez délicatement. Ajoutez les framboises et incorporez les bien à la pâte. Enfournez pour 20 à 30 minutes à 180°c, comme toujours, vérifiez la cuisson avec la pointe d’un couteau. Si ce n’est pas prêt laissez 5/10 minutes de plus et laissez refroidir le gâteau sorti. Servez.

Devenez gros.

Il t'appelle, il t'aime déjà.
Il t’appelle, il t’aime déjà.

 

Ouvre ton coeur :

