Nacho Grande ou presque

Vos vacances, ça roule ?

C’est bien joli tous ces arrêts rom com, dessins animés et témoignage de pipou mais dans la vie il y a quelques trucs fondamentaux qu’on ne peut pas éviter. La bouffe en fait partie. Aujourd’hui recette simplissime tellement facile que même une belette pourrait la faire les yeux fermés en écoutant du Mike Brant. Le Nacho grande, mes bons amis. Enfin je dis Nacho Grande mais tout à fait entre nous c’est plutôt un gloubiboulga confectionné par mes soins et ceux du bien aimé, Hirofzesun, d’une manière laissant beaucoup de place au hasard. Au pif quoi.

Pour faire quelque chose qui ressemblera à ce qu’on a fait, et c’était divinement bon, vous aurez besoin de :

3 steaks de viande hâchée

de la sauce teriyaki

un paquet de nachos

deux grosses boules (hon hon) de mozzarella

100g de gouda râpé

deux avocats tout juste mûrs

une grosse tomate

du tabasco

du sel, du poivre

du cumin

Jus de citron

D’abord, faites cuire les steaks. Laissez les légèrement cuire des deux côtés jusqu’à qu’ils soient bien bien saignants. Ecrasez les en morceaux avec une spatule en bois de manière à obtenir des miettes de viande. Faites revenir une ou deux minutes et noyez ça de sauce teriyaki. Laissez mijoter deux minutes supplémentaires et éteignez le feu.

Râpez le gouda dans un bol et hachez la mozzarella grossièrement.

Coupez les avocats en petits morceaux et mettez les dans un bol. Coupez également la tomate en morceaux en prenant soin d’enlever les pépins et ajoutez les dés de tomate au bol d’avocat. Arrosez de tabasco, de sel, de poivre, de cumin et de jus de citron. Mélangez bien et réservez.

Mettez le four à préchauffer à 150°c. Dans un plat à gratin, étalez une couche de nachos, une couche de la moitié du gouda et une couche de la moitié de la mozzarella. Ajoutez ensuite la moitié de la viande et recouvrez d’une deuxième couche de nachos. Répétez la même opération avec le reste du fromage et de la viande et enfournez pour 5 minutes. Sortez le plat quand vous voyez que la mozzarella a bien fondu.

Lorsque vous sortez le plat, étalez la salade d’avocats/tomates sur le haut et servez vous. Si vous souhaitez en faire du guacamole, mixez la salade de manière à en faire une purée et rajoutez une grosse cuillère à soupe de crème fraîche au mélange, la légèreté, le nuage de bonheur, le soleil, les vacances à Caracas.

Voilà c’est prêt, vous pouvez vous goinfrez comme un porc, comme moi, devant Lord of the Rings ou Charlotte aux Fraises, ça, chacun son chemin après hein. Mais surtout vous pouvez l’accompagner de la recette du Tinto de Verano, recette divine à base de VIN de Hirofzesun que vous pourrez trouver par là , et vous pochtroner en chantant « ET GLOU ET GLOU ET GLOU » ou vous coiffer mutuellement en jouant à action ou vérité , à vous de voir.

Mermando

Bisous.

DSCN2231

Publicités

Un commentaire sur “Nacho Grande ou presque

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s