Le goûter des champions

Salut les grosses taties! Est ce que ça vous dirait un billet spécial goûter, chocolat sur les joues, Minikeums en fond sonore ?

Je vous demande mais comme je vous entend pas répondre je m’en fous en fait, du coup c’est parti. Mais d’abord musique de goûter des champions parce qu’il ‘y a qu’une seule chanson qui me vient en tête quand je dis champion :

Voilà maintenant on peut commencer sur de bonnes bases.

Sur le tapis rouge du goûter toujours réussi il y a évidemment le milk shake. Petite star des restes et des obsessifs du lait au goûter : il saura te charmer.

Pour un milk shake pour deux champions il te faut :

une banane mûre

une pêche

trois cuillères à soupe de glace au chocolat

trois grosses cuillères à soupe de miel liquide (si tu as du sirop d’érable ou du golden syrup c’est encore mieux)

une cuillère à soupe de sucre roux

environ un demi litre de lait (là je recommande de verser petit à petit et d’arrêter quand tu obtiens la consistance souhaitée, assez pour deux grands verres quoi)

des gâteaux pour tremper dedans

Commence par laver et éplucher les fruits. Coupe les en morceaux et mets les dans un blender/mixeur si tu en as. Sinon, dans un saladier, où tu ajouteras un peu de lait (l’équivalent d’une cuillère à soupe) et où tu mixeras doucement avec un mixeur à soupe jusqu’à obtenir une purée homogène. Ajoute ensuite le miel, le sucre et encore un peu de lait avant de continuer à mixer tout doucement (tu ne veux pas retapisser ta cuisine). Ajoute la glace au chocolat et mélange doucement avec une cuillère à soupe avant de mixer pour que la glace fonde un peu dans la préparation. Sinon elle sera encore dure quand tu commenceras à mixer et tu retapisseras les murs couleur caca.

Une fois que le mélange est homogène, ajoute le reste du lait et mixe encore un peu sans trop insister non plus pour garder une texture épaisse. Verse dans deux grands verres affublés d’une paille chacun et déguste ça avec des gâteaux en regardant Bored to death, par exemple.

DSCN2344

Un peu plus loin sur le tapis rouge du goûter, le mug cookie.

Pour un mug il vous faudra:

Un micro ondes (eh ouais)

un mug qui va au micro ondes

une cuillère à soupe de beurre

deux cuillères à soupe de sucre roux

un jaune d’oeuf

trois cuillères à soupe rases de farine

une cuillère à soupe de pralin

une cuillère à soupe de miel (ou de golden syrup ou sirop d’érable)

une cuillère à soupe d’arôme à la vanille

une cuillère a café d’eau de fleur d’oranger (totalement facultatif)

à peu près huit carrés de chocolat au riz soufflé cassés en petits bouts (vous pouvez aussi faire quatre carré de chocolat normal, quatre carrés de chocolat blanc et remplacer le pralin par des noix de macadamia concassées)

Mettez le beurre à fondre au micro ondes dans un gros mug. (environ une minute puissance max quoi)

Sortez le mug et ajoutez le sucre, le miel, l’arôme à la vanille et l’eau de fleur d’oranger. Mélangez. Ajoutez le jaune d’oeuf puis la farine et mélangez à nouveau. Finissez par ajouter le chocolat tout en mélangeant grossièrement et remettez le mug au micro ondes pour une à deux minutes puissance maximale.

Dégustez ça avec un verre de jus de grenade bien frais et en regardant Life Aquatic. Comme vous voulez.

DSCN2347

Ouh ah, il vous éclabousse de son inexpugnable beauté sur le grand tapis rouge du goûter de champion, vous ne voyez rien, vous êtes le Gilbert Montagné du goûter « on va goûter sur une étoile ou sur un oreiller » rien ne vous arrête vous chantez et pourtant : voici le pain perdu des champions.

Pour deux personnes il faudra :

six bonnes tranches de pain ou de brioche

trois pêches

du miel

200g de spéculoos réduits en miettes

un oeuf

10cl de lait

deux cuillères à soupe de sucre roux

une cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger

de l’arôme de vanille (quelques gouttes)

du beurre

Commencez par casser un oeuf et battez le dans une assiette creuse. Ajoutez le lait, la vanille, l’eau de fleur d’oranger et mélangez à nouveau. Versez le sucre, une cuillère à soupe de miel et touillez. Trempez les tranches de pain ou de brioche de chaque côté jusqu’à ce qu’elles soient bien imbibées mais pas non plus au bord de s’émietter dans l’assiette. Faites chauffer une noisette de beurre dans une poêle et quand celle ci est bien chaude, faites revenir les tranches deux par deux. Il faut que les deux faces soient dorées.

Disposez les tranches dans des assiettes en les surmontant d’une moitié de pêche chacune. Saupoudrez de miettes de spéculoos et couronnez le tout de l’équivalent d’une cuillère à soupe de miel liquide.

Mangez ça avec un bon verre de Danao chimique et en regardant La fête à la maison. Comme vous le sentez.

Pain perdu

Voilà, vous avez tout ce qu’il faut pour un goûter de gros champion. Soyez sages, mangez bien et regardez toujours des deux côtés avant de traverser.

Kiss.

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s