Brownie au nutella, aux noix de pécan et au chocolat blanc (boum)

Oh! Un billet bouffe!

Pour l’anniversaire de Hirofzesun, aka mon bien aimé, aka l’homme très drôle, il fallait que je fasse un bon gros gâteau. Et la base des gros gâteaux, c’est le brownie, clairement. Mais la base ça ne suffit pas, alors comme Olivier Mine et Tina Arena j’ai décidé d’aller toujours plus loin, toujours plus haut, aller plus haut, et de faire un brownie oui mais au nutella. Avec des noix de pécan. Et du chocolat blanc. Boum, hyperglycémie en un titre. On dirait que ça fait très chargé comme ça mais en fait c’est juste la combinaison magique du brownie parfait. Vraiment, c’était super bon. Bon au final j’ai donc fait ça et un gâteau polonais/recette de famille au citron et au fromage blanc dont j’ai déjà parlé sur ce blog et dont la recette se trouve ici.

DONC. Pour un gros brownie il vous faudra :

350g de nutella

125g de beurre doux (si c’est votre cam, remplacez par du beurre demi-sel)

250g de sucre roux

3 cuillères à soupe de miel liquide type miel d’acacia

Une cuillère à soupe de vanille liquideas

3 oeufs entiers

3 jaunes d’oeufs

4cl d’huile de colza

150g de farine

100g de chocolat blanc

200g de noix de pécan

Mettez votre four à préchauffer à 180°c.

Commencez par faire fondre le beurre et 300g de nutella dans une casserole. Dans un saladier, fouettez les oeufs et les jaunes d’oeufs puis ajoutez le sucre, le miel, la vanille et l’huile. Fouettez bien. Une fois que le mélange  beurre nutella est fondu, incorporez le à la préparation oeufs/sucre/etc. Fouettez bien. Ajoutez la farine et fouettez à nouveau, fermement. Oui. Incorporez le reste du nutella (50g cette fois donc) et mélangez moi ça à coup de fouet, encore. Sans relâche.

Dans un bol, concassez grossièrement les noix de pécan (pas la peine de les insulter, grossièrement, HAHAHAHA) et versez les dans la pâte. Cassez ensuite votre plaque de chocolat blanc en petits morceaux et versez les aussi dans la pâte. Mélangez avec une grande cuillère.

Versez la préparation dans un moule carré, beurré/fariné au préalable ou recouvert de papier sulfurisé, et enfournez pour 40 minutes environ à 160°c.

Vous pouvez vérifier la cuisson du gâteau à l’aspect de sa croûte supérieure : si elle se craquelle un peu vous pouvez le sortir du four.

Laissez refroidir un quart d’heure et servez. Devenez gros, aimez la vie, faites l’amour à votre brownie, vous l’avez bien mérité.

DSCN2501

DSCN2581

Publicités

2 commentaires sur “Brownie au nutella, aux noix de pécan et au chocolat blanc (boum)

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s