Croques-monsieurs de la mort qui tuent

Je pense que l’intro idéale de cet article serait l’intro de ceci :

Nobody but you, and me, we got it together baby. C’est ce que votre estomac et votre corps entier en fait vont chanter quand vous mangerez ce qui suit : les croques-monsieurs de la mort qui tuent et qui donnent envie de trouver l’amour, de se marier, de vieillir, de faire des croisières, porter des bobs, acheter des tableaux, ne jamais mourir. Ladies, Gentlemen and others living creatures let me introduce you le croque monsieur avocats/gouda/dinde.

Le bonheur a un prix et celui ci vous coûtera ces ingrédients : (pour deux croques-monsieurs)

4 tranches de pain de mie

1 avocat

de la sauce « sweet chili » pour poulet qu’on peut trouver en grandes surfaces au rayon produits étrangers, asiatiques précisément

quelques gouttes de tabasco (facultatif)

Persil

sel

une tranche de jambon de dinde

du gouda

50g de beurre

Commencez par vider l’avocat et l’écraser en purée dans une assiette. Ajoutez la sauce au piment, le sel, le persil lavé et ciselé et le tabasco. Mélangez bien pour en faire de la purée.

Tartinez les deux tranches de pain de mie du croque-monsieur. Déposez la moitié d’une tranche de jambon de dinde sur l’une des faces et recouvrez l’autre face de gouda.

Dans une poêle, faites fondre 50g de beurre. Quand le beurre est fondu, faites y griller les croques-monsieurs quelques minutes (3/4 en général, ça suffit) et retournez les pour faire griller l’autre côté. Une fois que les deux faces sont dorées, servez chaud et dégustez avec un grand verre de votre boisson préférée. Moi c’est le jus de grenade et le jus de framboise. Si je vivais en Angleterre, évidemment, j’opterais plutôt pour du Dr Pepper Cherry ou du Mountain Dew. Duuh.

Kiss.

DSCN2751

 

DSCN2756

2 commentaires sur “Croques-monsieurs de la mort qui tuent

  1. OM NOM NOM

    Mes croque monsieurs, je mets de la crème fraiche et du jambon dedans, et puis plein de gruyère au dessus, et je les fais au four 😀
    Mais je vais tester les tiens prochainement, ça a l’air trop bon pour passer à côté

Ouvre ton coeur :

