Ultimate toasts [Comfort Food]

L’as tu vu ? L’as tu vu ? Le petit bonhomme au chapeau pointu! Ou alors le nouveau billet recette, je ne me rappelle plus des paroles.

tumblr_mu4ahsOWcV1su6yz0o1_500

Ce soir je reste dans la thématique de la comfort food bien riche parce qu’on est mercredi soir, que j’ai mis une robe d’été avec des collants, qu’il a plu et que je suis rentrée en ressemblant à une vieille hippie qui fait l’amour avec du tofu le soir sur un fauteuil en bambou (et c’est numéro un). Enfin bref quoi de mieux que des toasts pour se consoler d’une journée bien moisie ?

Bref l’autre jour j’avais tenté un toast tout con composé de pain grillé et d’oeuf au plat. C’était bon mais j’avais besoin d’updater. Petit à petit, j’ai pu créer mon ultimate toast grâce à différents éléments tels que l’acquisition de fromage de chèvre ou encore une suggestion de sauce de la part de mon amie Ariane (wat up’ birdie) qui a tout changé. J’avais faim et mes chaussures prenaient l’eau :  j’étais désespérée. En rentrant je me suis jetée dans ma cuisine à corps perdu et j’ai composé le toast ultime du réconfort

Pour deux toasts il faudra :

deux tranches de pain

une poignée de ciboulette

deux oeufs

quatre tranches de fromage de chèvre

une gousse d’ail

25g de beurre

du sel

de l’huile d’olive

Et pour la sauce de la mère de Ariane que nous appellerons Ariane’s Mom Sauce :

une bonne cuillère à café de ketchup

une bonne cuillère à café de crème fraîche

Commencez par écraser le beurre dans une assiette avec la gousse d’ail hâchée et une pincée de sel. Etalez le beurre sur les toasts, généreusement et mettez au four à 180°c, jusqu’à ce que le beurre soit fondu.

Quand il est fondu, sortez tout de suite, disposez les tranches de fromage de chèvre et remettez le plat au four.

Pendant ce temps, faites chauffer un peu d’huile d’olive dans une poêle et quand l’huile est chaude, cassez y les deux oeufs. Salez, poivrez et parsemez de ciboulette ciselée. Laissez cuire jusqu’à ce que le blanc soit bien cuit et que le jaune soit encore coulant et brillant.

Quand les tranches de pain sont légèrement dorées éteignez le four et laissez y le plat.

Dans un bol, mélangez le reste de ciboulette, le ketchup et la crème fraîche.

Sortez les tranches de pain et surmontez les d’un oeuf au plat/ciboulette chacun. Ajoutez une cuillère à café de Ariane’s Mom Sauce sur le dessus et servez chaud.

DSCN3360

Moi je mange ça avec un grand verre de jus de raisin car la vie de rebelle ça me connaît et en regardant un comfort movie tel que L’Apprentie Sorcière ou Breakfast at Tiffany’s.

Allez, consolez vous, vous êtes tous des vraies vedettes.

tumblr_m5uqldHeWa1ryxjxeo1_500

Ouvre ton coeur :

