Muffins d’automne coeur coulant au caramel (boum)

Salut vous. Devinez qui revoilà ? Un billet bouffe.

tumblr_mvi8hltzvh1rjpiuto1_500

 

 

Alors que revoilà l’automne, ses arbres aussi rouges que ton nez enrhumé et la tristitude de novembre, je te propose à toi, petit glob triste sous ton bonnet, des muffins pommes poires OUI JE VOUS VENIR avec vos grands sabots/Uggs/ ou autre instrument pédestre. Oui, pommes/poires en automne « ouh comme c’est original si c’est ça je me casse sur le blog d’Hervé Cuisine ». Mais là je vous parle de mes muffins à moi, mes petits bébé caramélisés au miel et fourrés à la sauce caramel au beurre salé. Mes petits muffins tellement mignons qu’ils pourraient être des pokémons. Enfile ton tablier, attache tes cheveux si tu en as, et en cuisine.

Pour les muffins il te faudra :

deux pommes granny

une ou deux poires

du miel de fleur d’oranger (ou n’importe quel miel liquide mais en ce moment je mets ce miel là, très parfumé, partout)

de l’extrait de vanille

une cuillère à café de cannelle

un sachet et demi de levure

120 g de sucre

250g de farine

2 oeufs

15cl de lait

80g de beurre

Et pour la sauce caramel :

200g de sucre

4 cuillères à soupe d’eau froide

100g de beurre salé

trois cuillères à soupe bombées de mascarpone

 

Préchauffez votre four à 200°c. Epluchez les poires et les pommes et coupez les en dés. Dans un grand bol, réservez les et recouvrez les de quelques cuillères à soupe de miel et d’une cuillère à café d’extrait de vanille. Mélangez un peu et laissez mariner.

Faites fondre le beurre. Réservez. Mélangez la farine, le sucre et la levure ensemble et ajoutez les fruits, touillez un petit peu pour bien recouvrir les fruits de farine. Dans un autre bol, fouettez les oeufs, le lait et le beurre fondu et ajoutez ce mélange au premier (fun fact, j’avais écrit « prémier » à la place de « premier », c’est rigolo à dire, essayez.). C’est le moment d’être généreux sur la dose de miel. Moi je mets 4 bonnes cuillères à soupe, pour que ça parfume bien et que ça caramélise un peu. Ajoutez ensuite la cannelle et mélangez bien.

Dans un moule à muffins graissé (ruse de sioux : l’essuie tout est très pratique pour bien graisser les petits moules partout et ne pas mettre trop de graisse dedans), versez de la pâte jusqu’aux trois quarts du moule et laissez cuire une quinzaine de minutes.

Quand ils sont prêts, sortez les et laissez les refroidir avant de démouler. Ça donne ça.

Mey beybeys

 

 

Voilà. Donc maintenant les choses sérieuses commencent. Dans une casserole, mélangez le sucre et l’eau et laissez cuire à feu foux sans mélanger. Attendez que le mélange dore et ajoutez le beurre salé. Mélangez et laissez cuire quelques minutes toujours à feu doux. Ajoutez le mascarpone, mélangez bien et réservez.

Prenez vos muffins refroidis, une baguette asiatique ou tout ustensile fin et cylindrique (et propre) et percez un trou dans le centre de vos muffins, sans aller jusqu’au fond. Attention pas avec vos doigts, c’est pas très propre.

DSCN3477

Donc moi j’ai utilisé des baguettes Star Wars, comme vous pouvez le constater. Remplissez une poche à douille de caramel et fourrez les muffins avec (beaucoup de vannes sexuelles à faire à partir de là, je vous laisse vous éclater). Avec le caramel restant, tartinez le haut des muffins et servez. C’est bon.

Je vous aime vous êtes les vraies stars. DSCN3490 DSCN3492

Voilà, je vous aime.

tumblr_mv6s52sdqb1r2khsuo2_500

 

 

 

2 commentaires sur “Muffins d’automne coeur coulant au caramel (boum)

Ouvre ton coeur :

