Le gratin de pâtes au fromage et à la bière et à la saucisse. Et à la bière.

Tiens, bonjour, salut.

Aujourd’hui pour vous un gratin de pâtes un peu spécial, un gratin d’amour et de bonheur : un gratin au gouda fondu à la bière et aux saucisses cuites dans de la bière. Alors oui je vous vois déjà depuis vos petits écrans à faire les offusqués « Oui c’est dégueulasse elle recycle ses vieux articles elle a déjà fait un gratin de pâtes je retourne chez Hervé Cuisine si c’est ça » non, ce n’est pas de l’auto pompage. Ceux qui ont été refroidis par le lait concentré du dernier gratin peuvent se rassurer (même si bon, honnêtement j’ai mal pour vous parce que vous avez loupé un sacré truc), pas d’autres ingrédient inhabituel dans cette recette que de la bonne blonde. C’est toutefois un bon gros plat de gros, qui fait plaisir, qui donne la pêche. Pour le faire je me suis inspirée de deux recettes connues : le Welsh et le Bratwurst, tous deux à base de bière. Parce que quand il fait froid, j’aime l’alcool. Et quand il fait chaud aussi en fait.

DONC pour un gros plat à gratin bien rempli il vous faudra :

500g de macaronis

3 bouteilles de bière blonde de la marque de votre choix

7 saucisses type saucisse de Francfort

400g de gouda environ

une cuillère à soupe de crème fraîche

Commencez par verser la moitié d’une bouteille de 33cl de bière dans une casserole. Ajoutez y le fromage coupé en morceaux et faites cuire à feu doux. Remuez sans cesse jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Ajoutez y une cuillère à soupe de crème fraîche. Mélangez bien. Si la consistance est trop épaisse rajoutez de la bière. On est pas à ça près hein.

Dans une marmite, faites cuire les macaronis. Al dente comme dirait Claude Barzotti. Egouttez les et réservez.

Dans une grosse casserole, versez deux bouteilles de 33cl et mettez y les saucisses. En plus de prendre des couleurs elles seront de bonne humeur et sentiront pareil que le gilet que j’avais oublié dans un bar un soir et qui a servi de serpillière à bière toute la nuit. Laissez chauffer à feu doux et quand la bière commence à bien bouillir (aka, à faire des grosses bulles), égouttez les saucisses. Coupez les en rondelles et réservez.

Dans un plat à gratin, versez les pâtes et la sauce au fromage, mélangez puis ajouter les saucisses avant de remélanger. Laissez griller au four 10 minutes et servez. C’est prêt, bon appétit.

DSCN3568

Publicités

2 commentaires sur “Le gratin de pâtes au fromage et à la bière et à la saucisse. Et à la bière.

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s