Palmiers salés avocats/fromage gratiné – chèvre/miel/noix

« Apportez un truc à bouffer » .

tumblr_muxvgmRULR1qkgh4go1_500

En général, plein d’idées se bousculent quand j’entends cette phrase. Le but est de trouver un truc facilement transportable, facile à partager, et bon. Evidemment. Il ne s’agit pas de rapporter son caca dans un tupperware, ça ne se fait pas c’est comme ça.

Non nous à la place on a fait des palmiers salés. Je ne parle pas des arbres ou des coiffures des 90’s mais des biscuits qu’on a adapté comme on a pu. C’est super con à faire des palmiers, il suffit d’avoir de la pâte feuilletée (si vous êtes Joël Robuchon ou Hervé Cuisine vous la faites vous même et si vous êtes moi vous en achetez de la toute faite) et de la garniture qui tabasse. J’aime les avocats, j’aime le fromage : j’ai donc fait des palmiers aux avocats et des palmiers avec du chèvre, des noix et du miel.

Pour en faire une dizaine de chaque il te faut :

4 pâtes feuilletées

2 avocats

Un peu de fromage râpé type cantal ou comté

200g de fromage à tartiner type saint morêt

du citron

de la coriandre (facultatif)

une bûche de fromage de chèvre

2 bonnes cuillères à soupe de miel par pâte

une poignée de noix concassées

sel

poivre

Commencez par vider les avocats et couper la chair en petits morceaux. Mettez tout ça dans un bol puis versez le fromage à tartiner. Mélangez ça bien, pas grave si l’avocat se réduit un peu en purée. Ajoutez un peu de jus de citron pour relever, puis la coriandre si vous aimez ça (je dis ça parce que j’ai découvert qu’il y avait des team coriandre = caca et team coriandre = amour alors bon, c’est totalement facultatif mais si t’aimes ça fais toi plaisir) (moi j’aime ça). Assaisonnez généreusement, vraiment, sinon ça risque d’être légèrement fade à cause du côté crémeux du saint morêt.

Mettez votre four à préchauffer à 180°c.

Sortez votre pâte feuilletée et formez un triangle avec un rouleau de pâtisserie (aka : essayez de formez des coins en roulant à droite et à gauche en haut et en bas).Etalez la garniture sur une pâte feuilletée sans trop en mettre non plus (ben oui sinon vous allez vous retrouver avec de la garniture partout c’est dégueulasse).

Roulez délicatement un bord jusqu’au milieu de la pâte puis répétez le mouvement de l’autre côté. Doucement. Il faut que ça forme un genre de boudin/parchemin. ‘Voyez ?

"Quelqu'un a dit parchemin ?" Oh non t'es relou Nicolas Cage casse toi. " :( "
« Quelqu’un a dit parchemin ? »
Oh non t’es relou Nicolas Cage 
 » 😦 « 

Vient la partie encore plus délicate. Prenez un couteau bien aiguisé. Bien bien aiguisé. Et coupez doucement quelques tranches. Si le tout vous semble trop mou, laissez au frigo une dizaine de minutes pour que le boudin parchemin durcisse un peu. Disposez les tranches sur du papier sulfurisé; recouvrez d’un peu de fromage râpé et laissez cuire une vingtaine de minutes. Il faut qu’ils soient dorés sur le dessus.

Retirez du four et laissez refroidir un peu avant de les déplacer.

Pour ceux au fromage de chèvre, même mécanisme, étalez la pâte en triangle. Recouvrez de miel, puis de fromage de chèvre émietté grossièrement et de noix concassées. Même chose, roulez un côté du triangle vers l’intérieur jusqu’à la moitié puis réitérez avec la  seconde moitié et coupez délicatement les tranches. Mettez les à cuire une vingtaine de minutes, disposez les dans un récipient type tupperware et allez régaler vos potes/votre famille/votre tonton rentier.

DSCN3884

DSCN3889

Ils sont bons froids mais je recommande de les faire un peu réchauffer avant de servir quand même.

Voilà bon appétit, bonne année et tout.

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s