Cheesecake Oreo citron

Vous vous rappelez du cheesecake myrtilles oreos ? Moi aussi.

J’aime vraiment beaucoup les Oreo et depuis un moment, j’avais envie d’essayer de faire un cheesecake avec de l’oreo en croûte ET en garniture. J’ai donc tenté un cheesecake Oreo/citron.  L’association des deux est divine.

J’avais envie de courir nue dans les plaines en chantant « Dans la vallée de Dana »

Pour la croute il vous faudra donc :

200g d’Oreo

80g de beurre

Pour la garniture :

900g de fromage à tartiner type St Morêt ou Philadelphia Cream Cheese

200g d’Oreo (Oui, encore. Il faut ce qu’il faut.)

280ml de crème fraîche épaisse

4 oeufs (3 entiers et juste le jaune du dernier)

3 cuillères à soupe de farine

Le zeste d’un citron non traité

1 cuillère à soupe et demie de jus du citron

1 cuillère à soupe et demie d’extrait de vanille

250g  de sucre roux

Pour le topping:

150ml de crème fraiche

2 cuillères à soupe de jus de citron

Trois cuillères à soupe de sucre roux

Commencez par préchauffer votre four à 160°c.

Dans un moule à bords hauts, étalez du papier sulfurisé. Ecrasez les Oreo en miettes au fond du plat. Faites fondre le beure et mélangez le avec les miettes de biscuit. Appuyez dessus avec une fourchette pour bien lisser la croûte. Réservez.

Dans un saladier, versez tout le fromage à tartiner et travaillez le avec une grande cuillère pour obtenir un mélange lisse. Vous pouvez aussi y aller au batteur électrique. Ajoutez le sucre, la farine et l’extrait de vanille et mélangez à nouveau. Râpez le zeste du citron dans la pâte. Pressez le et versez une cuillère à soupe de jus dans le saladier. Cassez les oeufs, ajoutez trois oeufs entiers plus le jaune du quatrième. Le blanc restant vous le jetez. C’est caca. Non je rigole c’est pratique si vous faites des meringues le lendemain ou si vous voulez enlever des points noirs.

Battez délicatement parce qu’à ce point de la recette vous risquez d’en foutre partout si vous y allez comme des gros bourrins. Mettez le four à 200°c. Une fois que le mélange est bien lisse, ajoutez la crème fraîche et mélangez encore. Prenez les autres 200g d’Oreo et brisez les grossièrement dans la pâte. L’idée est de couvrir facebook d’Oreo d’obtenir plein de morceaux de tailles différentes. Mélangez jusqu’à ce que tous les morceaux soient bien incorporés puis versez la pâte sur la croûte d’Oreo réservée juste avant.

Une fois dans le moule, lissez bien la pâte. Il faut qu’il y ai le moins d’irrégularités possibles au dessus. Laissez cuire 10 minutes à 200°c puis baissez à 90°c et laissez cuire 25 minutes. Une fois ce processus fini, laissez le cheesecake refroidir 2 heures dans le four. Il y aura peut-être des petites craquelures sur le dessus mais c’est totalement normal.

Une fois les deux heures passées, préparez le topping en mélangeant crème fraîche, sucre et jus de citron. Etalez le mélange sur le cheesecake et laissez refroidir au frigo au moins 8 heures. Toute la nuit en gros.

Une fois que c’est prêt, décorez de biscuits restants et servez frais. Moi j’ai oublié de le décorer mais fichtre il était sacrément bon.

Allez, bisous, bon appétit, et comme disait Joe Dassin « Mes amis je dois m’en aller car elle m’attend depuis que je suis née ».

Kiss.

Grosse bite un peu
Grosse bite un peu

Je vous laisse avec cette photo de Bill Pullman qui tient un saxophone et transpire beaucoup

Publicités

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s