Gâteau fondant au chocolat blanc et aux cerises

Alors les moches ça boum ? Ça balance au pays des boules de pus ? Pas trop faim entre deux photos de vos écrans  dégueus de tâches de postillons, mis en pause sur Game of Thrones, et légendés « winter is coming lol » ? Servez vous donc une part de ce gâteau tellement sucré que même un paquet de dragibus aura le goût de galettes de maïs Bjorg après. Non blague à part ça va.  Il est pas SI sucré que ça. 

Le sucré du chocolat blanc et l’acidité des cerises griottes font vraiment un miracle. Bon ça vaut ce que ça vaut mais le bestiau a même été validé par une bande d’adolescents rebelles et fous. Donc bon, je crois que vous êtes déjà convaincus.

Cut the crap voilà les ingrédients:

250g de cerises griottes

6 oeufs

150g de beurre

250g de sucre

100g de farine

200g de chocolat blanc à pâtisserie

Et pour le glaçage:

300g de sucre glace

Un blanc d’oeuf

100g de poudre d’amandes

une ou deux gouttes d’eau de fleur d’oranger

un peu de colorant

 

Donc. Commencez par faire fondre le chocolat blanc à pâtisserie au bain marie avec le beurre. Mélangez bien pour éviter de vous retrouver avec autant de grumeaux que dans votre vomi de samedi soir quand avez rejeté toutes les chips de votre estomac à cause de la Téquila. Réservez.

Prenez deux saladiers et un petit bol. Cassez les oeufs un à un en séparant le blanc et le jaune dans chaque saladier. Le petit bol c’est pour casser vos oeufs : si vous renversez du jaune dans le blanc ça ne ruinera pas les 5 blancs que vous aurez déjà cassés, ruse de sioux.

Ta gueule Yakari personne ne veut être ton ami

 

Mettez les blancs de côté après y avoir mis une pincée de sel. Prenez les jaunes et mélangez les avec le sucre en poudre. Mélangez jusqu’à ce que la pâte blanchisse (vous avez le droit de goûter c’est vraiment la meilleure pâte du monde).

Versez y ensuite la farine et mélangez bien. Voilà! Vous pouvez retourner chercher le chocolat blanc là où vous l’avez laissé, le touiller un peu puis le verser dans cette pâte. Réservez.

Battez les blancs en neige jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes et incorporez les à la première pâte délicatement. On est pas des bourrins putain si vous voulez taper sur de la truite encore vivante allez voir Maïté pas moi.

Ajoutez finalement les cerises griottes, mélangez une dernière fois et enfournez pour trois bons quarts d’heure. Vérifiez si c’est cuit en plantant la pointe d’un couteau au centre du gâteau. Si le dessus a l’air cuit mais qu’à l’intérieur c’est cru, couvrez d’aluminium et laissez pour une dizaine de minutes de plus (tout en surveillant évidemment).

Une fois prêt, laissez le gâteau refroidir une dizaine de minutes avant de démouler.

Place au glaçage. Prenez un blanc d’oeuf, battez le en neige. Une fois ça de fait, ajoutez 200g de sucre glace et battez encore. Vous pouvez mettre un peu de colorant pour que ce soit plus joli ou juste rigolo :  moi j’en ai mis un peu de rouge pour faire un glaçage rose. Fouettez bien puis recouvrez-en le gâteau. Laissez durcir quelques heures dans un endroit sec. Comme le pain de Princesse Sarah.

Pour décorer tout ça, rien de tel que de la pâte d’amandes maison : 100g de sucre de glace et 100g de poudre d’amandes mélangés ensemble. Ajoutez l’eau de fleur d’oranger ou, si vous préférez, un peu de rhum, puis un petit peu d’eau. L’idée est d’arriver à une pâte malaxable. Avant qu’elle ne soit trop humide, ajoutez du colorant jaune (vous pouvez être généreux) et malaxez à la main. Une fois la pâte d’amandes finie, vous pouvez faire des petites formes avec votre pâte (moi j’ai fait des étoiles) et les disposer sur le glaçage sec.

Et voilà. Servez vous.

1604509_10202740581688093_2117631788_n

Bon, moi, je ne suis pas vraiment la Rodin de la pâte d’amandes mais j’ai confiance en vous : c’est vous les vraies vedettes.

Oh et dis donc, j’ai crée une page facebook pour le blog, histoire de ne plus spammer mes contacts avec mes recettes et de pouvoir poster de temps en temps des petits trucs trop simples pour avoir leur place sur le blog mais quand même cools. Faites y un tour et si le blog vous plaît ma foi, partagez le je ne sais pas faites ce qui vous plaît.

Bisous les vedettes.

 

Publicités

2 commentaires sur “Gâteau fondant au chocolat blanc et aux cerises

  1. Heureusement qu’en ce moment je n’ai pas de four parce que je me voyais bien en faire un que j’aurais engloutie toute seule le week-end pascal because je n’aurais pas pu attendre l’arrivée de mes neveux pour le goûter. C’est trop mortel ce truc. Je sens que je vais étrenner mon prochain four avec cette recette, en plus ça fait manger des fruits non ?

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s