Dream on but don’t imagine they’ll all come true

J’ai écrit cet article il y a quasi un mois, quand rien n’était encore officiel mais plutôt sûr. J’ai écrit un article pour dire que l’impensable s’était passé : j’ai rompu avec mon mec.

On a parcouru le chemin, on a tenu la distance mais 5 ans et demi après c’est fini.

Des potes nous comparent à Brad Pitt et Angelina Jolie, d’autres à Ross et Rachel, moi je sais pas vraiment ce qu’on est maintenant mais je sais que ça a été joli.

Joli et cool.

Du coup dans quelques temps je vais expérimenter la vie toute seule, dans mon appart et un lit deux places pour moi toute seule.

Et quand on me demande comment ça va, j’ai aucune idée de quoi répondre.

Non ça va pas je me sépare de mon mec et meilleur ami, je serai plus dans sa vie comme maintenant, je le verrai plus se servir du jus de fruits Lidl le matin, se tailler la barbe et rayer les films qu’il vient de voir de son petit carnet.

Oui ça va je vais apprendre à vivre toute seule, avancer dans le chemin que je veux, m’épanouir et sûrement mieux me connaître.

Non ça va pas, j’efface tous les rêves que j’ai eu ces dernières années mais oui ça va j’en crée de nouveaux et encore plus grands.

Non ça va pas les mecs sont à nouveau hyper relou parce que j’ai plus mon propriétaire de mec comme bonne raison pour les repousser.

Mais oui ça va parce qu’il y en a d’autres beaucoup plus cool et que les relous rendent mon petit tri vachement plus facile.

Je vais me refaire une routine, rencontrer des nouvelles personnes, me lever la nuit quand j’ai envie et m’endormir avec des sons de la nature, manger au lit et remplacer l’étiquette de la boite aux lettres avec seulement mon nom dessus.

Non ça va pas, j’ai plus d’amoureux. Mais oui ça va : j’ai les meilleur•e•s ami•e•s. Je sais que je vais refaire un peu la déco, que je vais devoir racheter un micro-ondes et des plaids.

Je sais surtout que je vais être toute seule, que parfois ça ira, que parfois j’aurai envie qu’on me prenne dans les bras.

Le reste aucune idée et vous savez quoi ? C’est exactement ça qui fait que ça ira.

Publicités

3 commentaires sur “Dream on but don’t imagine they’ll all come true

  1. Salut Margaux, c’est vraiment chouette que tu sois arrivée à écrire ce billet, c’est un pas de plus vers ton nouveau monde sans amoureux. J’expérimente avec toi la vie en solo suite à une relation de 3 ans et je crois que ça ira.
    Continue d’écrire à 3h du matin, contrairement à ce que dit la mère de Ted dans HYMYM, de bonnes choses arrivent aprés 2h du matin, aha 😉
    ❤ ❤

Ouvre ton coeur :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s